Stratégies de développement

DEFINIR DES STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT DANS LE CONTEXTE  DE L’ECONOMIE NUMERIQUE

 

ETUDES ECONOMIQUES

  • Prospective de marché notamment dans le cadre de l’économie numérique (économie des médias, usages des mobiles, nouveaux médias, géolocalisation…)
  • Etude de faisabilité, étude de marché, étude de rentabilité économique, analyse des processus d’innovation

 

ANALYSE D’AUDIENCE ET D’IMPACT DE LA PUBLICITE (Métriques de l’Internet)

  • Mesure des taux d’attention et de mémorisation d’une publicité (spots, en ligne, affiche, etc.)
  • Mesure des impacts comportementaux (souscription, achat, etc.)

 

EXPERTISE WEB ET RESEAUX SOCIAUX

  • Définition et développement d’un projet WEB dans toutes ses dimensions (graphisme, conception, installation, développement et surveillance du trafic, intégration de vidéo ou de contenus etc.)

 

E-REPUTATION DES ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SUR LE NET

  • Utilisation d’outils de surveillance d’e-réputation
  • Influence de l’e-réputation et  techniques de nettoyage de l’e-réputation
  • Utilisation de publicités dans le cadre de l’e-réputation
  • Moteurs de confiance électronique et calculs de confiance et d’e-réputation
  • Théorie des graphes et application aux réseaux de confiance
  • Gestion d’identités numériques dans le cadre de l’e-réputation