Retour sur la Table Ronde: Information? Divertissement? Infotainment?

Written by Camille Crittin. Posted in Information ? Divertissement ? Infotainment ?

 Tout d’abord nous tenions à tous vous remerciez de votre venue, les invités tout comme le public. Quelle expérience!

 

Cette table ronde vous a, nous l’espérons, tous enrichis. Les débats se sont surtout portés autour des questions de finances, mais les questions d’Infotainement ont aussi été de la partie. Comment expliquer cet engouement pour les finances? Il faut dire que le sujet est en quelque sorte inévitable car tous nos invités avaient des modèles économiques différents. De plus, quand on connait la difficulté des  médias à survivre dans la jungle dictée par les GAFA, on peut plus facilement comprendre la tournure qu’a pris notre conférence. Les médias sont en proies à des difficultés, notamment dues au fait de l’essor du modèle de la gratuité. De nos jours, il est difficile de trouver un modèle économique viable permettant de concurrencé Facebook, Google ou Amazon.

Pourtant à la fin de la conférence, le message de tous nos invités (Amélie Boguet, Malick Touré-Reinhard, Davy-Kim Lascombes, Antoine Multone et Yan Luong) était clair: il est possible de survivre et de trouver de nouvelles solutions quand on grâce à de nouvelles idées et de nouveaux modèles médiatiques! C’est ce le message qu’on transmis nos invités.

Story Instagram de Yan LuongConcernant l’avenir de notre projet de conférence, nous avons effectué un sondage Qualtrics à la fin de la conférence et le résultat est rassurant. 100% des sondés seraient intéressés à participer à une nouvelle conférence organisée par les étudiants de l’institut Medi@LAB.

Alors on compte sur toi pour notre prochaine conférence!