Le Master en Journalisme et Communication

L’orientation Information, Communication et médias de l’UNIGE est gérée par Medi@LAB

Les Universités de Genève et de Neuchâtel se sont associées pour offrir un pôle d’envergure internationale autour du journalisme et de la communication. Medi@LAB a la responsabilité du Master de Genève à travers l’orientation « information, communication et médias ». Cette orientation a été créée pour répondre aux besoins très importants en spécialistes de la communication, des médias et de l’Internet. Medi@LAB-Genève est un Institut dédié à l’enseignement et à la recherche. Au service de la Cité et de ses acteurs, il bénéficie de relations privilégiées avec Paris Dauphine et Columbia University, la Genève internationale (ONU), et de grands acteurs influents ( RTS, Tribune de Genève, Microsoft, Fédération des Entreprises Romande, etc.)

 

Le Triangle Azur

Le Triangle Azur est un réseau de coopération qui réunit les universités de Genève, de Lausanne et de Neuchâtel. Il résulte de la volonté des trois rectorats de coordonner les activités d’enseignement et de recherche de leurs institutions et de partager leurs expériences en matière de gouvernance

Par la diversité et la qualité de son offre de formation, le caractère innovant et compétitif de ses recherches et les services qu’il propose à l’ensemble de la société, le Triangle Azur forme un pôle académique qui rivalise avec les plus grands centres universitaires européens.

Polyvalentes, les trois universités du Triangle Azur proposent un vaste choix de 57 bachelors et 133 masters, disciplinaires ou interdisciplinaires, parfois interuniversitaires, toujours ouverts à la mobilité des étudiants et des enseignants.Cette large palette de formations attire près de 32’000 étudiants, dont 9’200 candidats étrangers, de 140 nationalités différentes, et 4’777 doctorants, qui choisissent une des trois universités du Triangle Azur pour y obtenir un titre leur ouvrant les portes du marché du travail, l’accès à des formations proposées par d’autres universités dans le monde ou la voie vers une carrière académique. Ils y bénéficient d’un encadrement de qualité, régulièrement évalué, assuré par plus de 2’900 enseignants, parmi lesquels 834 femmes, et l’équivalent à plein temps de 800 professeurs.