Cap Master comm’

Written by Sandrine Beck. Posted in #askmedialab

#askmedialab est un projet universitaire et une campagne de communication réalisée par trois étudiantes. Parce qu’il n’y a pas d’orientation sans information, #askmedialab se donne pour but d’informer directement les étudiants et professionnels sur le contenu de la formation du Master en Journalisme et Communication de l’Université de Genève.

 

Face au déficit d’information constaté lors du choix de son orientation estudiantine, #askmedialab (projet #askmedialab) représente une opportunité concrète pour les étudiants de s’informer. Par son approche originale et ludique, la campagne de communication #askmedialab apporte bon nombre de précisions sur le Master en Journalisme et Communication de l’Université de Genève (Master en Journalisme et Communication). #askmedialab vise à vulgariser des approches conceptuelles par la mise en avant d’un jeu de questions/réponses éclairant sur le programme de formation et le contenu des cours. Le projet permet non seulement aux étudiants de prendre conscience des thématiques abordées durant la formation mais aussi d’éclairer les métiers de la communication et les savoirs et connaissances nécessaires pour les exercer. 

Une campagne de communication bidirectionnelle !

A travers son jeu de questions/réponses par l’emploi d’un langage du quotidien, l’objectif d’#askmedialab est véritablement de conforter la pertinence de cette formation pour tout étudiant désireux de s’inscrire dans les métiers du journalisme et de la communication. Mais #askmedialab, c’est est aussi une campagne dirigée vers les professionnels (grands groupes internationaux, PME, direction RH et sociétés de recrutement). En précisant les contenus de cours à travers notre campagne, nous informons directement ces professionnels de la réalité de la formation transmise. 

Parce qu’il n’y a pas d’orientation sans compréhension, #askmedialab apporte sa pierre à l’édifice !