Journée d’information de Medi@LAB-Genève, le mercredi 2 avril 2014

Written by Tappolet. Posted in Actualités, Conférences

Annonce_LeTemps_84x70Journée portes-ouvertes Medi@LAB-Genève:

Numérique et communication 2.0

Mercredi 2 avril 2014, 12h45-17h30

 

Medi@LAB-Genève et les étudiants du Master en communication et médias de l’université de Genève organisent le mercredi 2 avril 2014 à Uni Mail une journée portes ouvertes, destinée à tous les bachelorants venus de l’Université de Genève et d’ailleurs.

Deux conférences sont prévues, dès 12h45, avec Caroline Sauser de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et Dominique Roux (15h15), Professeur à Paris Dauphine, qui parlera des mutations de l’ère numérique et des « Diplômes 2.0″. Une table ronde suivra, dès 16h15, avec les professionnels de la communication numérique, tels que Réginald Bien-Aimé, responsable des Relations Médias pour les sports à la RTS ou Victoria Marchand, rédactrice en chef de Cominmag. Ces deux invités, en compagnie de Hannes Gasser, Head of search department chez Webrepublic et Cécile Roten, responsable du service presse du Paléo Festival de Nyon, débattront autour du thème « Communicant : un métier 2.0 ».

Internet et la révolution numérique ont entraîné de profonds remaniements dans les métiers de la communication : avec une visibilité potentiellement illimitée, et donc une portée des messages bien plus importante, la communication sur Internet constitue un enjeu stratégique de prime importance pour toute institution ou entreprise. De nouveaux formats s’imposent, l’écriture s’adapte, on cherche à se démarquer : la communication traditionnelle a été fortement bousculée et doit se réinventer.

Un Master tourné vers les nouveaux métiers de la communication

Cette journée est aussi une manière pour les étudiants et pour l’institut Medi@LAB-Genève de présenter les activités de leur Master, très orienté vers les nouveaux métiers de la communication. Le diplôme prévoit dans son plan d’étude des cours de community management, de podcast, d’écriture web et storytelling et de webmarketing, en plus des enseignements tournés vers les métiers traditionnels de la communication, comme « communication de crise » et « stratégie de communication ». Les inscriptions pour le Master sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2014.

 

Le programme complet de la journée:

 

A3_PortesOuvertes_02-04