Une pédagogie innovante

Une pédagogie innovante et un plan d’études adapté à de nombreux profils de carrière

 

Le plan d’étude permet à chaque étudiant de profiler son cursus académique en fonction de ses aspirations

La communication digitale et les nouveaux métiers du Web sont au coeur du Master

 

Vous trouverez ici le lien pour consulter le programmes d’etudes JCOM.

 

Avec un éventail de près de 40 cours, l’institut Medi@LAB-Genève offre la possibilité à chaque étudiant de modeler son parcours en fonction de ses intérêts.

  • les cours donnent une solide maîtrise des fondamentaux en communication et médias
  • des professionnels de haut niveau (RTS, Cominmag, UBP, The Global Journal) dispensent des cours et proposent des exercices de media training, vidéos et podcasts
  • la communication digitale est au coeur du Master: community management, réseaux sociaux, Web marketing, e-réputation, géolocalisation, stratégie de communication
  • Une pédagogie novatrice est en œuvre avec la gestion de projets en équipe pour des réalisations autour de la communication, du Web et des réseaux sociaux (Problem Based Learning)

Le secteur communication-marketing se situe parmi les dix plus importants créateurs d’emploi en Suisse. Les compétences dans le domaine de la communication et du numérique sont une priorité dans tous les secteurs, pour toutes les entreprises et organisations
Le Master permet d’acquérir des compétences autour des métiers:

  • traditionnels de la communication (chargés de communication, relations publiques…)
  • de la communication dans le contexte numérique (communication digitale, e-réputation…)
  • orientés Web (community management et réseaux sociaux, audience et publicité Internet…)
  • proches des médias et du journalisme (nouveau journalisme; podcasts, vidéos et Web…)

 

Téléchargez le plan d’études complet (PDF)