Et pourquoi pas Medi@lab ?

Written by Yasmine Tall. Posted in Et pourquoi pas Medi@LAB ?

Et pourquoi pas Medi@lab est un projet réalisé par trois étudiantes dans le cadre du cours d »Introduction à la communication digitale » et consiste en une vidéo promotionnelle du Master en journalisme et communication, orientation Médias et communication digitale, proposé par l’institut Medialab. 

Tu finis ton Bachelor, ton année sabbatique ou tu souhaites reprendre les études et tu ne sais pas vers quoi t’orienter ? Le domaine du digital t’intéresse et tu surf souvent sur les réseaux sociaux ? Le Master en Journalisme et communication, orientation Médias et communication digitale est fait pour toi !

Un cadre idyllique

Notre vidéo met en avant le cadre idyllique que propose la ville de Genève en général et l’Université en particulier, se trouvant en plein coeur de la ville suisse internationale.

Nichée entre lac et montagnes, Genève attire de nombreux touristes venus du monde entier. Notre projet de vidéo met en avant le cadre que propose une vie étudiante dans la ville suisse. Après les cours, les étudiants profitent de se balader au bord du lac, afin d’admirer le célébrissime jet d’eau ou encore de flâner dans le parc Jardin des Anglais, tout en révisant les dernières leçons.

La ville de Genève n’offre pas seulement un spectacle paysagiste, mais aussi des opportunités professionnelles par son caractère internationale. En effet, réaliser ses études à Genève permet de tisser des relations professionnelles et ainsi se créer un réseau relationnel très intéressant. Genève ouvre ainsi la voie aux jeunes étudiants ambitieux.

 

Un Master professionnalisant

Les cours proposés sont aussi variés que professionnalisants. En effet, réaliser une vidéo promotionnelle dans le cadre d’un cours est très enrichissant. Nous avons alors appris à manier différents logiciels de montage, exprimer une certaine créativité et manier la caméra. Les contenus visuels sont très présents à l’heure des réseaux sociaux et nous voulions mettre l’accent sur ce côté dynamique, fun et professionnalisant que propose l’institut Medi@lab à l’Université de Genève.

Des théories de la communication à la création de vidéos et de projets communicationnels en passant par les RP ou la communication politique, le Master propose un large éventail de cours qui saura attiser ta curiosité intellectuelle et mettre en lumière tes capacités professionnelles.

Alors, qu’attends-tu pour t’inscrire ?