Séminaires

Référencement: soyez visibles à l’international!

Lorsque le marché local suisse n’est pas l’unique cible sur internet, assurer une visibilité de ses produits ou services dans les pays proches ou dans le reste du monde semble une formalité. Erreur ! Plus de 95% des entreprises suisses ne peuvent prétendre à une visibilité internationale dans Google… Pourtant, quel que soit le secteur d’activité, être visible dans Google offre un effet de levier déterminant voire décisif pour diffuser sa communication et se développer à l’échelle locale ou internationale.

Cette absence de maturité – ou prise de conscience – nourrit une dépendance face à de nombreux services qui profitent en priorité au modèle économique de Google ou encore Booking. Cette formation permet de comprendre et rompre avec la fatalité de l’invisibilité Google de la quasi-totalité des sites suisses au niveau mondial.

 

Télécharger le programme détaillé

go-down-5

 

 

Date: vendredi 9 juin 2017

Horaire: 8h15-18h

Lieu: Uni-Mail

Repas offert

Public: ouvert à tous

Inscription obligatoire avant le 26 mai 2017 télécharger le formulaire d’inscription

go-down-5

 

 

 

Le formulaire est à renvoyer à sandra.zanelli@unige.ch

Frais d’inscription: 600 CHF

Une attestation sera délivrée à la suite du séminaire.

——————————————————————————————————————————————————————————————

Gestion des médias sociaux et stratégie de contenus digitale: nouvelles plateformes, nouveaux formats, nouveaux outils de production

Capture d’écran 2017-02-16 à 16.20.01Nous vivons une époque particulière: la vitesse du changement technologique est supérieure à la capacité d’adaptation des organisations. Ceci s’applique aussi aux plateformes de medias sociaux: Facebook, Twitter et LinkedIn font figure d’anciens dans l’écosystème digital. Parmi les arrivants plus récents, on peut citer Instagram, Snapchat Pinterest ou encore Medium.
Les formats de contenus et de storytelling évoluent aussi, ainsi que les outils de production associés: réalité virtuelle, réalité augmentée, livestreaming video…Parmi ces nouvelles plateformes, formats et outils, lesquel(le)s sont à même d’être intégrées à votre stratégie de communication et à vos processus de production?

Objectifs

  • Aborder les développements actuels du paysage digital
  • Comprendre les potentialités et limitations des nouvelles plateformes
  • Avoir une vue d’ensemble des nouveaux types de format de contenus digitaux
  • Appréhender les nouveaux outils de production de contenu et les processus associés

Télécharger le programme détaillé

go-down-5

 

 

Date: vendredi 16 juin 2017

Horaire: 8h15-18h

Lieu: Uni-Mail

Repas offert

Public: ouvert à tous

Inscription obligatoire avant le 2 juin 2017 télécharger le formulaire d’inscription

go-down-5

 

 

Le formulaire est à renvoyer à Christophe.Jeannette@unige.ch

Frais d’inscription: 600 CHF

Une attestation sera délivrée à la suite du séminaire.