Conférence de Frédéric Hohl: mercredi 9 mars 2016

Written by Tappolet. Posted in Activités, Actualités, Conférences

Portraits GC 2009 (1)Frédéric Hohl est impliqué dans le monde touristique, hôtelier et événementiel depuis 1989. Sa grande spécialité est l’organisation de manifestations publiques et privées.

Directeur d’Expo.02 (l’Exposition Nationale Suisse), des Fêtes de Genève de 1997 à 2000, il a créé à Genève en 1989 le P’tit Music’Hohl à Genève, puis en avril 2000 sa propre entreprise d’organisation,
New Events Production SA (Nepsa). En 2008, il reprend la société de gestion de congrès Symporg SA. Frédéric a commencé sa carrière dans l’hôtellerie et la restauration, où il a dirigé dès 1991 l’Hôtel d’Angleterre, l’Hôtel Savoy, le P’tit Music’Hohl à Genève, ainsi que l’Hôtel Mirabeau à Crans Montana. Producteur de la Revue Genevoise de 2003 à 2008 et organisateur de l’Euro 2008 pour le Canton de Genève, il est aussi actif en politique comme député au Grand Conseil genevois, dans l’organisation, la production et les congrès.

Sa conférence portera sur: « L’organisation de la Fête des Vignerons 2019 à Vevey »

La Fête des Vignerons, un des plus grands spectacles de Suisse

Quatre fois par siècle, la Confrérie des Vignerons organise au centre de Vevey la Fête des Vignerons avec des milliers d’acteurs figurants. L’histoire de la Fête des Vignerons de Vevey est indissociable de celle de la Confrérie des Vignerons. Plus qu’un spectacle, elle est avant tout une célébration issue d’une tradition plusieurs fois centenaire qui a vu le jour en 1707.

Le succès que rencontrait chaque nouvelle édition de la Fête des Vignerons et l’ambition des organisateurs de faire toujours mieux, impliquaient des investissements financiers croissants. Il devint dès lors difficile d’en organiser plus de cinq par siècle. Cette longue dormance aurait pu condamner à terme cette célébration. Il n’en est rien. Vevey n’est plus la bourgade rurale qui avait vu naître les premières parades des vignerons. Dans cette petite cité industrielle et commerciale, souvent bien éloignée des réalités vigneronnes et paysannes, la Fête des Vignerons, une fois par génération, est une fête de la mémoire, de l’identité. Elle réunit traditions ancestrales et préoccupations contemporaines. Elle réveille en chaque spectateur son passé tout en célébrant le présent de l’homme qui travaille. Ainsi, la Fête des Vignerons est un grand chant d’amour et d’espoir, un hymne à la terre, à la patrie, à l’Homme et à ses racines. Elle célèbre le cycle de la vie.

En 2019, sous la direction artistique de Daniele Finzi Pasca, un spectacle unique, contemporain, poétique et musical, s’offrira à plus de 300’000 spectateurs. Dans une arène de 18’000 places, c’est toute une région qui vous accueillera pour partager sa ferveur, son enthousiasme et sa joie de faire partie de cette Fête estivale à ne pas manquer. Bienvenue dans le Lavaux pour partager avec nous, la ferveur et l’enthousiasme de toute une région!