Les pépites de Medi@LAB

Written by Sandra Zanelli. Posted in Actualités, Travaux d'étudiants

Dans le cadre du diplôme de formation continue DAS Communication digitale, expertise Web et réseaux sociaux, les étudiants réalisent des dossiers approfondis sur les thématiques du programme. Voici un aperçu du travail de Sephora Guedj et Sébastien Dubey pour le module « Storytelling, branding et analyse d’audience ».

L’art de raconter une histoire

Les techniques de Storytelling visent non seulement à attirer l’attention du visiteur/consommateur mais à la conserver, voire à l’inciter à suivre un cheminement dans le récit qui s’apparente parfois à une forme de rite initiatique (codage/décodage). Dans ce module du diplôme, le storytelling est utilisé dans le domaine du Branding et des analyses d’audience. Sous la houlette du Dr Philippe Amez-Droz, praticien et collaborateur scientifique, la volée 2014-2015 a réalisé des travaux de groupe couvrant l’analyse d’un cas et l’exécution d’un plan médias. Nous présentons ici une partie du travail réalisé par Sephora Guedj et Sébastien Dubey et consacré à la marque « Chanel » qui leur a valu une appréciation à valeur d’excellence, par la maîtrise des concepts, des outils enseignés et la description minutieuse du cas pratique.

Cliquez sur l’image pour découvrir le travail

Coco

 Droits et reproductions protégés

Lien vers la vidéo de Chanel: http://inside.chanel.com/fr/coco/video

 

Les étudiants auteurs du travail

Sephora Guedj - photoSEPHORA GUEDJ

Spécialiste en Marketing Digital

Diplômée d’un Master 1 en communication et d’un Bachelor en études germaniques obtenus à l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, Séphora Guedj suit actuellement le DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux à l’Université de Genève. Pigiste dans la presse d’actualité pendant ses études, c’est en tant que chef de projet junior auprès de l’agence Myphotoagency (1300 photographes) qu’elle a fait ses premières armes. Relations de presse avec les influenceurs ; community management sur les réseaux sociaux ; événementiel : lancements de produits et organisation de conférences. Elle participe à la création de « La Shooting Box », projet national avec la FNAC.
Assistante marketing chez QoQa.ch, elle définit les stratégies publicitaires sur plusieurs supports (Facebook Ads, Adwords search & display, RTB, déduplication…) et en mesure les audiences à l’aide d’outils analytiques. Toujours chez QoQa.ch, mise en place des campagnes d’acquisition et création des rapports de performances.
https://www.linkedin.com/in/sephoraguedj
sephoraguedj@gmail.com

 

Bio Sébastien_photoSEBASTIEN DUBEY

Senior Marketing Consultant, McDonald’s

Sébastien Dubey a commencé sa carrière dans la publicité presse en 1987. Parallèlement à son activité au sein du département Vente de Publicitas, il suit les cours SAWI et obtient le Brevet Fédéral de « Technicien en Marketing » en 1997. En l’an 2000, il rejoint McDonald’s Suisse en tant que « Local Restaurant Marketing Coordinator », puis est promu rapidement « LRM Consultant », en charge du marketing local et régional. Il rejoint le Marketing national en 2006, dans le team « Food ». Durant 8 ans, il a planifié et exécuté plus de 40 campagnes promotionnelles ayant eu un impact sur les 160 restaurants du pays. En 2014, il rejoint le team « Family & Experience » afin de découvrir toutes les facettes du « Kids Marketing ». Son intérêt pour le monde digital le pousse à commencer, en 2014, le DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux, à l’Université de Genève.

https://www.linkedin.com/in/SebastienDubey
https://twitter.com/Sebdubey
http://about.me/sebastien.dubey