3 décembre : Conférence de Tibère Adler

Written by Virginie Zimmerli. Posted in Actualités, Conférences

Capture d’écran 2014-11-28 à 09.12.17

Nouveau Directeur d’Avenir Suisse pour la Suisse romande, Tibère Adler interviendra le mercredi 3 décembre 2014.

Né en 1963, Tibère Adler a suivi des études de droit à Genève (master), est titulaire du brevet d’avocat et a fait un executive MBA à l’IMD, Lausanne. Il a été international suisse de basketball.

Depuis le mois de juin 2014, il est directeur du think tank libéral Avenir Suisse (www.avenir-suisse.ch) à Genève. Il a gardé en parallèle une activité dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et des conseils d’administration.

Avant cela, Tibère Adler a été professionnellement actif en tant qu’avocat, puis – durant près de 20 ans – en tant que manager, principalement dans les médias. Il a été jusqu’en 2011 CEO du groupe de médias international Edipresse, coté en Bourse, qu’il avait rejoint en 1993, en y exerçant des responsabilités variées dans le management.

Après son départ d’Edipresse, Tibère Adler a développé une pratique d’administrateur indépendant (notamment pour Tamedia et Digital Luxury Group) et a créé sa propre société de services de gouvernance pour entreprises et institutions: Tamla GmbH.

Il est co-fondateur de la fondation Swiss Board Institute, qui organise depuis 2012 la « Journée du conseil d’administration » (http://www.swissboardinstitute.ch), ainsi que président d’honneur de Médias Suisses, l’association professionnelle des éditeurs helvétiques.

 

Mots-clefs : , ,