Chanel N°5 et l’image de la femme : identité de marque, image et mythologie de Lena Steffen

Written by Tappolet. Posted in Mémoires de diplôme

Lena_SteffenSoutenance le mardi 03 juin 2014.

Nous avons trois pôles principaux auxquels nous nous intéressons à travers ce sujet: la communication publicitaire, le caractère mythique de N°5 et sa transmission à travers la communication publicitaire, et  le positionnement de l’image de la femme au sein de la diffusion de ce mythe. Notre travail s’organisera ainsi de façon chronologique. D’abord une première partie théorique. Cette partie concernera la création de l’image de marque de N°5, sa diffusion par le branding et la définition du caractère mythique de son identité. Enfin, dans cette première partie, nous observerons l’utilisation de l’image de la femme dans les publicités de N°5. Ce cadre théorique nous permettra, dans une seconde partie analytique, d’étudier plus en détails cette image de la féminité renvoyée. De par cette analyse nous souhaitons observer quelle place Chanel donne à la femme au sein de cette communication du mythe N°5.