Cinquième conférence en trois semaines de cours : Hannes Gasser, Head of the Search Department chez Webrepublic

Written by Tappolet. Posted in Actualités, Conférences

Hannes2Les étudiants du Master en journalisme et communication de l’Université de Genève sont gâtés en ce début de semestre de printemps.

En seulement trois semaines de cours, les élèves ont déjà eu le privilège d’assister aux conférences de Philippe Vignon, directeur général de la Fondation Tourisme & Congrès à Genève et Nadia Viva, directrice de la communication chez Procter & Gamble dans le cadre du cours Stratégie de communication, projets web et réseaux sociaux.

En plus de ces deux professionnels, deux intervenants sont venus nous donner des conférences lors du cours de Communication politique: Fathi Derder, élu au Conseil national et le journaliste parlementaire Daniel Miéville.

Les étudiants ont pu découvrir les secret de Google AdWords, grâce è la récente conférence d’ Hannes Gasser, Head of the Search department chez Webrepublic, une entreprise de marketing digital, basée à Zurich.

6 milliards de recherches par jour

Environ six milliards de recherches quotidiennes ont été comptabilisées sur Google en 2013. Il est donc important pour les étudiants de comprendre le fonctionnement du Search Engine Marketing (SEM) afin d’optimiser la visibilité d’un site Internet.

Les étudiants ont eu un aperçu de la mise en œuvre du marketing digital sur l’un des moteurs de recherche les plus populaires de la toile. Pour ceux qui souhaiteraient mettre en pratique les connaissances acquises lors de la conférence, l’agence spécialisée dans le online marketing et les stratégies digitales est à la recherche de stagiaires à 100%.

Si une expérience chez Webrepublic à Zurich vous tente, sachant que des postes fixes sont à la clé, envoyez votre candidature à jobs@webrepublic.ch. Pour de plus amples informations concernant ce stage, n’hésitez pas à visiter la page Internet www.webrepublic.ch.

 

 Article rédigé par Gwendolyn Cano, étudiante du Master en communication et médias